L’état de l’immobilier Bretagne en 2021

0

Investir dans l’immobilier est un moyen sûr d’accroître ses revenus. Cependant, il est nécessaire de se renseigner en amont sur l’attractivité de la zone où l’on souhaite réaliser l’investissement. En Bretagne, il existe des villes qui offrent une garantie de retour sur investissement depuis le déconfinement. Voici de quoi il est question.

Les caractéristiques attractives de la Bretagne

La Bretagne est une région française localisée à l’ouest du pays. Elle dispose d’un littoral long de plus de 2500 km. Elle est constituée de grandes villes comme Nantes, Brest et Lorient. Avec plus de 4 millions d’habitants, c’est l’une des plus dynamiques et attrayantes régions de la France et de l’Europe.

Avec ces multiples caractéristiques, elle est l’une des villes les plus visitées par les touristes. En effet, on y rencontre un paysage à couper le souffle avec des stations balnéaires et une architecture atypique. À l’heure actuelle, elle occupe le quatrième rang des régions les plus visitées par les touristes en France.

En ce milieu, l’immobilier est très attractif. Plusieurs Français d’origine diverse viennent s’y installer pour profiter du dynamisme de son économie. Que vous soyez étudiant, particulier ou professionnel, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un logement de qualité, à des prix très attractifs.

Investir dans un excellent bien immobilier en Bretagne

Le patrimoine immobilier en Bretagne est riche et varié. En plus de cela, il faut noter sa proximité avec la capitale. En 2 heures, vous avez la possibilité de rejoindre Paris grâce au réseau TGV. Depuis l’assouplissement des conditions de confinement, de plus en plus de Français désirent retrouver une joie de vivre et respirer de l’air frais.

Brest est la ville qui a le vent en poupe actuellement en matière de vente ou d’achat de bien immobilier. Sa proximité avec l’océan est un facteur qui avantage beaucoup les personnes désireuses de profiter des bienfaits de l’air marin. Un mètre carré a une valeur locative de 3 300 euros. C’est donc une ville dans laquelle vous pouvez trouver un logement à votre goût.

Les villes comme Saint-Malo, Dinard et Vannes sont des lieux où vous pouvez réaliser en toute inquiétude un investissement locatif. À noter que les différents dispositifs de défiscalisation peuvent vous permettre de bénéficier d’une déduction fiscale.

Le prix de l’immobilier en Bretagne

La crise sanitaire qui prévaut actuellement a beaucoup impacté le tourisme en Bretagne. Dans le domaine immobilier, c’est également la même chose. Beaucoup de Français privilégient de plus en plus le télétravail en lieu et place du travail classique. Cet état de choses a eu une incidence sur le prix de l’immobilier en Bretagne.

En effet, certains travailleurs ont préféré prolonger leur week-end en faisant du télétravail du vendredi au lundi dans leur résidence secondaire. La pandémie actuelle a fait augmenter le nombre d’acquéreurs de domicile secondaire. Ces derniers sont à la recherche d’une résidence semi-principale pour pouvoir passer leur week-end et si possible y rester pour travailler.

Même si cela tend aujourd’hui vers une accalmie, il faut noter qu’il y a encore de cela un semestre, on avait observé une hausse de plus de 10 % des prix des appartements et de plus de 9 % pour les maisons. La pression était très forte dans les métropoles notamment à Brest, Nantes et Rennes. Heureusement, tout ceci tend à se stabiliser depuis le déconfinement.

Partager.