Comment voir les messages d’un contact bloqué sur l’iPhone ?

0

Il existe plusieurs raisons valables de bloaéléphone. Si quelqu’un vous envoie des messages indésirables, des appels, des SMS constants ou des appels via FaceTime, il est préférable de les bloquer le plus longtemps possible. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il advient du contact que vous bloquez ? Peuvent-ils toujours vous joindre même s’il est bloqué ?

Le blocage des contacts sur votre iPhone (il peut s’agir d’un numéro de téléphone ou d’une adresse e-mail) garantit que quelqu’un ne peut pas vous contacter par appels téléphoniques, via iMessage, FaceTime et d’autres applications et services de communication Apple d’origine. Passez à la section ci-dessous pour bien comprendre ce qui se passe lorsque vous bannissez quelqu’un sur l’iPhone.

1. Appels téléphoniques

La procédure la plus évidente qui suit celle de quelqu’un. Le blocage sur votre iPhone est que le numéro/contact des personnes bloquées ne pourront pas vous joindre par téléphone. Mais qu’arrive-t-il à ses appels téléphoniques par la suite ? Ses appels seront-ils automatiquement rejetés ? Vous recevez une notification indiquant qu’ils ont appelé ? Quelle sera la réponse à l’appel/numéro bloqué chaque fois que vous serez appelé – après avoir été bloqué ?

D’après mon expérience, les conséquences du blocage des contacts dépendent de votre fournisseur de réseau. En termes simples, la réponse que reçoivent les contacts bloqués chaque fois qu’ils vous contactent dépend en grande partie du fournisseur de réseau.

Certains fournisseurs de réseau avertiront l’appelant bloqué que votre numéro n’est pas joignable, tandis que d’autres transfèreront l’appel du contact bloqué directement vers la messagerie vocale. Dans ce dernier cas, les personnes que vous avez bloquées peuvent toujours vous laisser un message vocal. Il est intéressant de noter que les messages vocaux provenant de contacts bloqués ne sont pas regroupés avec des messages normaux. Au lieu de cela, il est placé en bas de la boîte vocale de l’application Dialer / Phone.

2. Messages texte

Vous devriez recevoir un message vous informant que vous ne recevrez pas d’appels téléphoniques, de messages ou de FaceTime de la part de vos contacts bloqués.

Voici donc ce qui se passe lorsque vous bannissez quelqu’un sur un iPhone et qu’il essaie de vous envoyer un SMS. Tout d’abord, les messages texte seront facturés à leur opérateur réseau et le texte sera envoyé. Depuis que vous l’avez bloqué, leurs messages texte ne sont pas envoyés sur votre iPhone. Il en va de même pour iMessage.

Les messages provenant de numéros bloqués ne seront pas envoyés dans votre boîte de réception. À la fin de l’expéditeur, les messages ne seront pas « livrés ».

3. Face Time

À partir des explications ci-dessus, vous devriez avoir une idée de ce qui se passe pour bloquer des contacts même sur FaceTime. Ils ne pourront pas passer d’appels audio ou vidéo FaceTime. Lorsque le numéro que vous avez bloqué sur votre iPhone appelle sur FaceTime, l’appel sonne sans fin à la fin de l’appelant, mais l’iPhone ne sonne pas et vous n’êtes pas averti de l’appel.

4. Bureau de poste

Si une adresse iCloud est associée à un contact bloqué, il pourra toujours vous envoyer des messages électroniques. Les messages seront marqués « bloqués » et apparaîtront toujours dans votre boîte de réception habituelle.

Toutefois, vous pouvez configurer l’application Mail iPhone pour déplacer les e-mails des contacts bloqués vers la corbeille. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Listez les paramètres de démarrage de l’iPhone et sélectionnez iPhone.

Étape 2 : Sélectionnez ensuite « Options bloquées » expéditeur  ».

Étape 3 : Enfin, sélectionnez « Laisser dans la boîte de réception  » si vous souhaitez que les e-mails des contacts bloqués restent dans votre boîte de réception. Vous pouvez également sélectionner « Déplacer dans la corbeille » si vous souhaitez déplacer automatiquement les e-mails des contacts bloqués vers un panier dans l’application Courrier.

Comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro sur l’iPhone ?

Même si quelqu’un bloque votre numéro (ou votre adresse e-mail) sur votre iPhone, les signaux suivants indiquent clairement que vous interdit :

  • Les messages texte envoyés à un numéro ne sont pas marqués comme étant livrés pendant une longue période.
  • Le contact n’accepte pas les appels FaceTime.
  • Appeler le numéro de téléphone de quelqu’un vous redirige toujours vers la messagerie vocale.
  • La personne ne répond pas à vos courriels.
  • Vous pouvez contacter une personne par appel téléphonique en utilisant un autre numéro.
  • Si vous pensez avoir été bloqué par quelqu’un utilisant un iPhone, essayez de vérifier les indices ci-dessus. Si tout le monde sort, surtout récemment, vous avez probablement été banni.

Vous en êtes responsable

Ce sont tous les événements majeurs qui se sont produits après que quelqu’un a été banni de votre iPhone. Vous pouvez toujours accéder à un contact bloqué par le biais d’appels, de courriels, de messages et même de FaceTime sans avoir à le débloquer. Ils ne pourront pas vous contacter. Notez qu’il en va de même lorsque vous quelqu’un bloque sur son iPhone.

Partager.