Est-ce que Amazon fait le Black Friday ?

0

Amazon France accède à la demande du gouvernement et reporte donc le Black Friday au 26 novembre. Le géant du commerce de détail n’est pas le seul à franchir cette étape.

Amazon reporte le Black Friday au 26 novembre en France. Une journée consacrée aux grandes promotions commerciales, en particulier aux produits technologiques. Cela fait suite à la demande que le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a adressée aux acteurs de la distribution de masse à cet effet.

En effet, ces entreprises ont demandé aux entreprises concernées d’« explorer toutes les options pour retarder cette opération, ce qui est dénué de sens dans les circonstances actuelles ». En cette période de confinement et de pandémie de Covid-19, le gouvernement veut éviter les mouvements de foule dans les magasins physiques sans privilégier les grands les entreprises et les plateformes de commerce électronique par rapport aux petites entreprises de ce secteur.

Amazon joue le jeu

« Aujourd’hui, comme d’autres grands distributeurs français et à la lumière des recommandations du gouvernement, nous avons décidé de reporter le Black Friday s’il permet aux entreprises de rouvrir avant le 1er décembre », a déclaré Amazon France dans un communiqué peu après que le directeur technique du groupe, Frédéric Duval, a annoncé le nouveau TF1 actualités.

Pour rappel, le gouvernement a été contraint de s’appuyer sur la bonne volonté des acteurs de la distribution de masse. Le Black Friday est un événement privé, les autorités françaises n’ont pas pu forcer votre main.

En outre, la décision d’Amazon, leader mondial du commerce électronique, a été examinée par tous ses concurrents. Plusieurs entreprises comme Carrefour et Leclerc ont déclaré qu’elles avaient tendance à changer le Black Friday tant que tout le monde joue le jeu.

En attente du 26 novembre

Il convient également de noter que le Black Friday dure depuis plusieurs années une seule journée. Avant la date officielle de cet événement, les marques et les distributeurs se lancent généralement dans plusieurs promotions pour préparer le terrain.

Il y a tout lieu de croire que cela ne changera pas et que les soldes en question seront simplement un peu plus étalés dans le temps le 26 novembre.

Partager.