Que peut-on faire en vacances en Bretagne ?

0

Vous planifiez des vacances en Bretagne ? C’est une excellente idée. La Bretagne est une destination riche en attractions et paysages. Vous y retrouverez des lieux d’exception : plages, parcs aquatiques, villages médiévaux ou encore, de magnifiques ports de plaisance pour se promener toute l’après-midi. En été ou en hiver, les activités ne manquent pas.

Dans cet article, nous faisons le tour de toutes ces activités à ne surtout pas rater en Bretagne.

Visiter les somptueux villages médiévaux

La Bretagne regorge de monuments historiques. Rochefort-en-terre et Dinan, par exemple, sont des villages dont l’architecture médiévale est restée intacte. Flâner le long de leurs étroites ruelles vous donnera l’impression d’être le personnage principal d’une série historique. D’imposants remparts, des maisons enlacées, d’anciennes fortifications romaines, les villages bretons ont attiré de nombreux artistes et réalisateurs de cinéma.

À Rochefort-en-Terre, par exemple, l’artiste peintre Alfred Klots a acheté et restauré les ruines de son château en somptueux manoir breton. Il est d’ailleurs possible de l’apercevoir lors d’une promenade.

Faire des balades en bord de mer

Les balades en bord de mer sont une activité incontournable lors de vacances en Bretagne. Promenez-vous, les cheveux dans le vent, le long des somptueuses Côtes-d’Armor. Plus de 70km à parcourir et de magnifiques paysages à découvrir.

La côte de Granit Rose, par exemple, est très certainement l’une des plus belles destinations : sable cuivré et flamboyant, rochers hauts et plongeants, et une ambiance poétique pour faire de vos promenades un moment magique.

Attention, prenez toujours le temps de vérifier la météo. Le ciel breton est capricieux et vous pourriez facilement vous retrouver en sandales sous la pluie.

Visiter un parc aquatique

La Bretagne, c’est aussi des activités rafraîchissantes pour les chaudes journées d’été. Si vous visitez la Bretagne en juillet ou en août, planifier une journée dans un parc aquatique vous permettra de vous reposer et de profiter du soleil.

Et des parcs aquatique bretons, il y en a justement pour tous les goûts. Piscines, toboggans, bains à remous et activités nautiques, vos enfants ne s’ennuieront certainement pas.

Pour ceux qui aiment la baignade en eau fraîche, sachez que certains parcs aquatiques ouvrent leurs portes dès le mois de mai.

Manger, encore et encore !

La réputation de la cuisine bretonne n’est plus à faire. Passer des vacances en Bretagne, c’est obligatoirement prendre le temps de déguster quelques-unes des spécialités locales, assis sur la terrasse d’un café ou dans un restaurant traditionnel.

Les crêpes, les galettes de blé noir ou encore le Far breton sont des spécialités assez populaires. En revanche, si vous n’avez jamais testé l’Andouille de Guémené, le Kig-ha-Farz ou encore la Cotriade bretonne, voici l’occasion rêvée !

Pour les amateurs de boissons alcoolisées, sachez que la Bretagne a aussi ses petits chouchous : le Chouchen et la godinette sont inscrits dans le patrimoine culinaire de la région. Nous rappelons cependant que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer donc avec modération.

Et voilà, vous savez maintenant quoi faire pendant vos vacances en Bretagne. Pour mieux profiter de votre séjour et optimiser votre temps, consacrez au moins une journée pour chaque activité et planifiez tout en détail.

Partager.