Comment quitter la routine ?

0

La plupart des personnes s’ennuient dans leur routine. Elles sont limitées aux activités de leur zone de confort à cause des contraintes de leur quotidien. Pour y remédier, il existe des astuces qui permettent d’ajouter un peu de changement dans votre train de vie. Découvrez ici comment quitter la routine.

Faire des activités inhabituelles

Pour sortir de la routine, posez-vous des défis. Vous devez trouver progressivement des manières de quitter votre zone de confort. Ainsi, vous prendrez l’habitude de le faire tous les jours. Cela vous aidera à gérer plus facilement les grands défis.

Vous pouvez par exemple :

  • engager la conversation avec un inconnu au supermarché ;
  • écouter un nouveau genre de musique ;
  • essayer une nouvelle coiffure ;
  • diversifier votre style vestimentaire ;
  • boire un nouveau type de café les matins ;
  • essayer un nouveau trajet pour aller au boulot.

Ce sont des actions qui sortent de votre zone de confort.

Essayer de nouvelles activités

Pensez à des activités qui vous font peur et que vous évitez souvent. Faites-en une liste et essayez-les. Évidemment, il ne s’agit pas de sélectionner des activités dangereuses, mais plutôt celles qui sortent de votre cadre habituel ou qui vous rendent mal à l’aise. Ensuite, faites une croix sur les activités après les avoir effectuées.

Par ailleurs, la liste peut inclure des activités comme : « aller à un rendez-vous arrangé », « écrire une nouvelle » ou « adhérer à un groupe de théâtre ». Utilisez votre imagination, osez et menez les actions pas à pas.

Voir les défis comme des opportunités d’évolution

Le plus grand obstacle qui vous empêche de sortir de votre zone de confort est la peur, surtout celle d’échouer. C’est la raison pour laquelle vous devez voir les activités qui sortent de votre zone de confort comme des opportunités. Cela peut vous aider à améliorer votre vie. Changer de routine peut vous aider à être plus satisfait et heureux. Vous devez donc garder ces points positifs en tête.

En outre, certaines personnes ont envie de postuler pour une promotion disponible dans leur service, mais sont terrifiées à l’idée d’échouer. Si vous êtes dans ce cas, concentrez-vous uniquement sur ce qui se passerait une fois que vous l’aurez obtenue.

Se soutenir dans les situations effrayantes

Les moments effrayants sont également des facteurs qui vous maintiennent dans la routine. Pour y remédier, l’autosuggestion est une bonne solution. Il suffit de vous répéter des phrases encourageantes et positives. Surtout, utilisez la première personne et votre nom pour rendre vos phrases plus efficaces.

Par exemple, si vous vous appelez Sandra, dites dans les moments effrayants : « Sandra, je sais que cela te fait peur, mais il faut quand même le faire. Imagine à quel point cela te sera bénéfique. Oui, tu es forte et courageuse ». En outre, vous pouvez vous entrainer à respirer profondément pour lutter contre le stress.

Aussi, les activités qui cassent la routine peuvent être intimidantes quand vous les faites seul. Vous pouvez alors faire appel à un proche pour vous aider à sortir de votre zone de confort. La personne choisie doit être assez extravertie pour que cela fonctionne. Le choix d’un aventurier qui vous encouragera à ne pas abandonner est recommandé.

Partager.