La Bretagne est une station balnéaire réputée pour ses belles plages. Si vous pensez y faire un tour, il sera d’usage de découvrir quelques plages. Toutefois, le nombre important de plages dans la région peut vous mettre dans l’embarras du choix. Pour profiter d’une meilleure expérience sur place, découvrez ici quelques plages à visiter absolument une fois en Bretagne.
La plage des Grands Sables à Morbihan
Sur l’île de Groix, la plage des Grands Sables est le littoral le plus étendu que vous pourrez voir. Contrairement à de nombreuses plages dans la région, celle-ci n’est pas formée dans un creux : elle est convexe. Toutefois, ce qui vous marquera le plus, ce sont les couleurs de son sable.
La plage des Grands Sables est caractérisée par son sable blanc et rouge. Pour les promeneurs, c’est un lieu de choix, car vous pourrez y apercevoir une mer bleue transparente. Cette plage sera l’endroit idéal pour marquer une pause dans votre promenade.
Au passage, vos enfants y trouveront un terrain de jeu assez vaste. En prime, les sauveteurs sont disponibles pour les surveiller entre juillet et aout, de quoi vous permettre de profiter d’une bonne détente.
La plage de Bon Secours
La plage de Bon Secours est l’une des plus fréquentées de la région et pour cause. En effet, elle connait une grande affluence surtout à cause de sa piscine naturelle surmontée d’un plongeoir. Toutefois, la piscine n’est pas qu’accessible à marée haute.
Cette plage est également un lieu d’histoire. Si elle offre une vue imprenable sur Dinar et Saint-Malo, vous y découvrez également l’îlot du Petit Bé avec son fort datant du 17e siècle. Du côté de l’îlot du grand Bé, vous découvrirez le lieu d’inhumation de l’écrivain et mémorialiste Chateaubriand.
La plage de Trévignon
La plage de Trévignon dans le Finistère sera une destination de choix pour les adeptes de voile ou de kitesurf. Le vent sur place est assez fort pour vous offrir une bonne traction. Toutefois, elle ne saurait être réduite au sport. En effet, c’est un endroit paradisiaque ou vous pourrez passer de bons moments en couple.
Cette plage se démarque par son calme, de quoi profiter d’une relaxation optimale. La beauté du site vous permettra d’immortaliser des instants riches en couleur. De même, vous pourrez visiter la Pointe éponyme de Trévignon, située à quelques pas de marche.
La plage de Saint-Nicolas
Dans l’archipel des Glénan vous attend une plage paradisiaque : celle de Saint-Nicolas. Même si l’archipel comporte de nombreuses plages les unes aussi belles que les autres, la plage de Saint-Nicolas reste un peu plus particulière.
En effet, s’y rendre, c’est surtout profiter d’une parfaite exposition au soleil. Pour vous bronzer, cette plage est l’adresse qu’il vous faut. De plus, son sable blond assez fin ainsi que son eau turquoise font toute sa beauté. Scindée en deux, un banc de sable assure la liaison des deux portions de terre.
La Pointe de la Torche
Toute comme la plage de Trévignon, la Pointe de la Torche est un endroit qui vaut le détour surtout pour les adeptes de sport de glisse. N’étant pas à l’abri du vent, cette plage vous permettra de profiter de votre passion au maximum.
Néanmoins, ceux qui s’y rendent pour se relaxer y trouveront leur compte dans son sable fin. Sur place, vous disposerez d’une vue dégagée sur l’horizon. De même, les champs de tulipes vous offriront un spectacle visuel satisfaisant au printemps.
Voilà donc quelques plages que vous pourrez découvrir en Bretagne.