La ville de Londres est divisée en zones, il y en a 9 au total, et savoir dans laquelle vous allez rester ou habiter définira votre coût quotidien et le temps consacré au transport.
C’est dans la zone 1 que vous trouverez la plupart des attractions touristiques, des centres financiers, technologiques et des écoles d’anglais, oui, tous ensemble et mélangés dans une zone bondée.
Les zones 1 et 2 sont les meilleures zones où vivre, en plus d’être plus centrales, elles offrent plus de divertissement, de vie nocturne et de lignes de métro, mais ce sont aussi les zones les plus chères où vivre. Si vous trouvez un logement pour un prix tellement bon marché dans ces zones, méfiez-vous, il se peut que la maison ne soit pas bonne ou qu’elle soit loin des lignes de transport en commun.
Le métro est le moyen le plus rapide de se déplacer dans la ville, mais ce n’est pas bon marché, et le prix change beaucoup en fonction de la distance de la zone dans laquelle vous vivez et de la zone où vous prévoyez d’aller tous les jours.
« Aucune amitié n’en vaut la peine depuis la Zone 3 »
J’ai entendu cette phrase et j’ai ri, mais c’est vrai, en vivant jusqu’à la zone 3, vous pouvez vous rendre dans tout le centre en moins d’une heure en transports en commun, depuis la zone 4, c’est déjà un pays très, très éloigné. Ils plaisantent également en disant qu’entre la zone 3 et l’aéroport d’Heathrow (zone 6), il y a un immense désert qui les relie.
Mais tous ceux qui vivent entre les zones 3 et 9 doivent-ils toujours se rendre dans la zone 1 pour résoudre leurs problèmes ? !
Bien sûr que non ! La ville est très bien distribuée, il y a des High Streets (rues principales avec des magasins, des marchés, des restaurants, des cinémas, des banques et des services) dans tous les quartiers, beaucoup vivent dans la zone 4 car ils y travaillent, étudient et y vivent 100% du temps. J’habite dans la zone 3, limite avec 2, j’ai plus de 20 restaurants, 2 supermarchés, Mc Donalds, banques, magasins de vêtements et de services tous à moins de 10 minutes à pied de ma maison, les parcs sont à 15 minutes minutes et si je veux aller dans un centre commercial avec un cinéma, il suffit de faire 20 minutes de vélo. Tout est proche !
Mais pour ceux qui viennent à Londres à la recherche d’un emploi, pour le tourisme ou pour étudier l’anglais, il est toujours préférable de rester entre les zones 1 et 3, en vérifiant toujours le temps passé à pied jusqu’à la ligne de métro la plus proche et les commodités que vous aurez à proximité, car ce n’est pas toujours le moins cher et le plus éloigné, lorsqu’il est ajouté, compensera pour le coût et le temps perdus avec le transport.