Comment choisir son pantalon ?

0

De nos jours, nous pouvons utiliser des modèles de pantalons qui correspondent aux types d’occasions les plus divers. Cependant, auparavant, les pantalons longs étaient considérés comme un symbole du pouvoir masculin.

Ce n’est qu’à la fin du XIXe siècle que les femmes commencent à porter des pantalons longs pour faire de l’exercice, car des activités telles que le cyclisme, par exemple, sont entravées par le port de jupes lourdes.

Au début, les femmes ont commencé à porter des pantalons bouffants, qui ressemblaient à des jupes bifurquées, même s’ils étaient encore assez volumineux, ce changement de vêtements permettait déjà une plus grande liberté de mouvement.

Le pantalon a été appelé « bloomer » en l’honneur de la féministe Amelia Bloomer , qui s’est fait connaître pour porter des pantalons longs à la recherche d’un plus grand confort vestimentaire.

Modèle de pantalon « blommer » porté à la fin du 19e siècle par les femmes souhaitant faire du sport. L’insert du pantalon Longtemps dans la mode féminine, c’était certainement un acte de résistance des femmes.

Imaginez qu’ils aient même été agressés et maudits dans la rue pour avoir porté des « vêtements pour hommes ».

À Paris, il existait une loi qui déterminait que les femmes portaient des pantalons en public pouvaient même être arrêtées. Pour utiliser la pièce, il fallait d’abord demander l’autorisation de la police.

Nos jeans pour femmes n’ont commencé à apparaître que dans les années 1960, lorsque les femmes ont commencé à les porter pour travailler dans les mines. À mesure qu’il est devenu à la mode, les pantalons ont commencé à être produits à grande échelle aux États-Unis.

Ce n’est que dans les années 1980 que les pantalons pour femmes sont devenus populaires dans le monde entier. C’est à cette époque que diverses options de coupe, modèles, tissus, couleurs et textures ont commencé à émerger.

Pantalon en denim Cependant, il y a encore des pays qui détestent l’utilisation du pantalon, comme le Soudan, qui a une loi depuis 1991 qui prévoit qu’il s’agit d’un costume obscène et la femme qui le porte commet un crime passible d’amendes et de coups de fouet en public.

Connaissant la grande préférence des femmes pour les pantalons, de nombreuses marques de luxe ont cette pièce dans leurs collections, telles que Calvin Klein, Chanel, Armani, Diesel, Balmain, Burberry, Bo.Bô et autres.

Si auparavant pour les femmes porter des pantalons longs était un acte de résistance, c’est aujourd’hui une chose courante.

C’est parce que le pantalon apporte de la praticité et de l’élégance à l’univers féminin.

Les modèles et types de tissus sont variés. Pour le bercer dans n’importe quelle situation, regardez 8 modèles de pantalons que chaque femme devrait avoir  :

1. Skinny

Les pantalons skinny sont connus pour être très serrés au corps. Ce modèle est idéal pour un usage quotidien et va du travail au club.

Il s’agit d’un modèle plus sexy, qui s’accorde avec des hauts et des t-shirts plus lâches.

2. Cigarette

Le pantalon cigarrete ressemble beaucoup au skinny. La différence réside dans la longueur (style capri), car ce modèle fait que l’ourlet se termine à la cheville.

Le modelage de cigarrete ajoute de la modernité et du style à la production et peut être utilisé avec des baskets, des chaussures plates, des mocassins, des baskets, des bottes et aussi des talons hauts pour des looks plus élaborés.

3. Petit ami

Pour les amateurs de confort et de jeans, les pantalons de style boyfriend ne peuvent pas manquer.

Cette coupe apporte des références au style masculin, avec une coupe plus ample qui s’effile jusqu’à la cheville, très similaire au modèle « blommer » du premier pantalon.

L’impression est que la pièce a été « volée au petit ami », d’où le nom de « petit ami ». Avec cette pièce, vous pouvez créer des looks basiques, mais pleins de style.

4. Pantalona

Succès dans les années 1970, le pantalon pantalona continue d’être utilisé à ce jour, en conservant la coupe classique.

Les modèles traditionnels sont fabriqués en tissu uni. Cependant, les pantalons imprimés dans le style pantalona ont également été une tendance parmi les fashionistas.

La coupe du vêtement est taille haute et longue, avec le tissu ample sur le corps.

Le pantalon est parfait pour les femmes qui souhaitent allier style et confort.

Le pantalon évasé est une version moderne de la célèbre « bouche de cloche », qui a connu un succès dans les années 1970 avec le style musical disco.

Ce modèle est ajusté sur les cuisses et s’élargit à partir du genou, semblable à une cloche. La coupe est adaptée pour équilibrer les types physiques ovales ou triangulaires, car la « bouche de cloche » équilibre la taille de la hanche.

Les pantalons évasés peuvent être en jeans ou d’autres types de tissus offrent une coupe plus sociale, étant indiquée pour une utilisation au travail et dans des situations nécessitant une production plus élégante.

6. Pantacourt

Le pantalon pantacourt ajoute style et espièglerie au look. Dérivé du pantalona, ce modèle présente une taille haute et une coupe plus ample qui se termine au genou ou au mollet.

Pour des looks plus basiques, les modèles de pantalons pantacourt peuvent être portés avec des baskets et des sandales. Cependant, ils s’accordent également avec des plates-formes et des chaussures plus hautes.

7. Jean Destroyed

Les jeans détruits peuvent être avec des découpes plus discrètes ou avec des déchirures plus grandes. L’influence de ces modèles est l’empreinte punk et rock des années 1980 et 1990.

Ces pièces s’inscrivent dans un style urbain et basique. Cependant, ils peuvent être combinés avec des pièces de tissus et de couture plus fins, ce qui donne un mélange de styles très intéressant.

8. Taille haute

Le pantalon taille haute est redevenu une tendance de la mode et est devenu l’un des modèles de pantalons les plus utilisés par les femmes dans le monde entier.

Au cours de la dernière décennie, les modèles taille basse, qui ont connu un grand succès entre la fin des années 1990 et la première décennie des années 2000, ont décliné et sont devenus considérés comme « démodés ».

Les pantalons taille haute font partie des préférences pour valoriser le corps de la femme, car il amincit la taille et la hanche soulignée. Cette modélisation peut être flare, cigarrete, détruite, skinny, boyfriend, pantalona et pantacourt.

En jeans ou en tissu de couture, Chaque femme doit avoir un pantalon taille haute dans sa garde-robe.

Le pantalon taille haute valorise le corps de la femme.

Comme nous l’avons vu, les modèles de pantalons sont assez démocratiques et peuvent être utilisés à différents types d’occasions et pour des femmes de différents biotypes. Choisissez celles qui correspondent le mieux à votre corps et à votre style et enfoncez cette pièce joker de la garde-robe de n’importe quelle femme.

Partager.