Bretagne, quels sont les lieux incontournables à visiter?

0

La Bretagne est une destination très aimée. Avec un paysage composé d’un océan d’eau turquoise, de plages interminables et de forêt dense, il y a moult choses à voir. Découvrez ici une sélection d’endroits qui feront de votre séjour en Bretagne une expérience inoubliable.

Commencez par Saint Malo, la cité corsaire

Saint Malo est une ville portuaire de Bretagne. Créée au 6e siècle par un moine gallois du nom de Mac Low, cette cité servit autrefois de fort pour les corsaires. Cette ville a vu naître de grands navigateurs comme Jacques Cartier ou encore les Terre-neuvas. Elle regorge de vieux trésors que vous pourrez observer.

Cette ville est en effet entourée de rempart. En vous promenant dans les rues, vous pourrez apercevoir des écluses, des embarcadères pour les vedettes ou même une tour fortifiée. La grande plage, les églises construites à l’ancienne et les statues de Chateaubriand et Surcouf représentent aussi des attractions de taille.

En plus d’être une cité de corsaires, c’est également une patrie de marins. Il est courant d’y voir les pêcheurs en train de décharger du poisson frais. Vous profiterez du voyage pour goûter les plats locaux.

Allez voir les mégalithes de Carnac

Carnac est une destination spéciale et unique en Bretagne. Elle figure parmi les endroits qu’il faut visiter lorsque vous vous rendez en région bretonne. Là-bas, on assiste à un spectacle impressionnant. Plus de trois mille menhirs (des pierres très grosses) sont tous érigés et alignés. Vous pouvez observer ce spectacle depuis quatre lieux à Carnac. Il s’agit entre autres de Ménec, Kermario, Kerlascan et Petit Ménec.

Faites un tour dans les villages médiévaux

En Bretagne, il y a de petits villages médiévaux comme ceux de Rochefort-terre et de Moncontour. Ces petites cités sont magnifiques. En les visitant, vous aurez l’impression de voyager dans le passé. Certaines maisons du 15e siècle s’y retrouvent. En vous baladant dans les rues, il y a de grandes chances que vous tombiez sur des monuments historiques.

Promenez-vous sur la côte de granit rose

Les gens vont souvent en Bretagne pour se balader sur la plage. Pour améliorer l’expérience, vous pouvez aller dans les Côtes-d’Armor pour observer la côte de Granit Rose.

Les rochers d’une couleur rose tendant vers le cuivre plongent le paysage dans une ambiance indescriptible. C’est la destination idéale pour ceux qui aiment enregistrer de beaux clichés de la nature.

Visitez un musée ou un site historique

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire de la Bretagne pendant votre séjour, vous pouvez aller dans un musée. À titre d’exemple, vous pouvez visiter le musée national de la marine situé à Brest. Il raconte toute l’histoire maritime de la cité.

La base des sous-marins de Keroman à Lorient est une destination qui intéressera à coup sûr les amateurs de grandes structures en béton et de bunkers.

Faites un tour dans la forêt de Broceliande

Pour les gens qui aiment particulièrement la flore, une petite promenade dans la forêt de Brocéliande pourrait s’ajouter au programme. Située à environ trente minutes de Rennes, cette forêt de 9000 hectares serait celle où Arthur et ses chevaliers sont partis à la quête du Graal.

Partager.