Quels sont les investissements immobiliers les plus rentables ? 

0

Souhaitez-vous investir dans l’immobilier? L’une des solutions les plus efficaces pour se constituer un patrimoine solide et durable est d’investir dans l’immobilier. Mais, d’un point de vue financier, tous les investissements immobiliers ne se révèlent pas bénéfiques. Alors, voici dans cet article quels sont les investissements immobiliers les plus rentables. 

Le crowdfunding immobilier

Il s’agit d’une forme d’investissement très répandu dans toute l’Europe. Ce type d‘investissement immobilier vise à proposer à des investisseurs, promoteurs et particuliers d’investir dans la construction des bâtiments neufs.

Une fois le programme de construction terminé, les investisseurs et/ou promoteurs bénéficieront d’un retour sur investissement. En réalité, tous les bénéfices seront redistribués après la vente des biens construits. La distribution de revenu se fait en tenant compte du capital que vous auriez investi.

L’avantage majeur du crowdfunding est que vous pouvez bénéficier d’une rentabilité avoisinant les 10%, et ce sur chaque projet.

Investissement immobilier professionnel

Même si beaucoup de personnes n’y pensent pas souvent, cette affaire dispose d’un grand potentiel et de nombreux avantages. En effet, l’investissement immobilier s’avère très lucratif aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Les commerces et les bureaux se louent comme de petits pains à cette ère où l’entrepreneuriat est le crédo de plusieurs personnes. Ainsi vous pourriez investir dans un immeuble à usage commercial. Les avantages que procure ce type d’investissement sont multiples. En premier vous bénéficiez d’un rendement annuel brut allant jusqu’à 10%. 

En plus de cela, le taux de vacances des bureaux ou commerces est faible, pas de risque en ce qui concerne le paiement mensuel. Mais l’avantage majeur est que ce secteur précis ne connaît pas encore de déclin. Car, il est évident que les entreprises, les centres commerciaux, les salles de cinéma, les restaurants et bien d’autres auront toujours besoin d’un local.

Investissement immobilier locatif

Il s’agit de l’investissement immobilier le plus connu et le plus réalisé par les investisseurs. Ici il vous suffit d’acheter un bien immobilier ancien ou neuf et de le mettre à disposition de potentiel locataire. Toutefois, dans ce cas  vous avez plusieurs types de location à savoir :

La location à longue durée

Ici, les locataires ont l’obligation de louer votre bien pendant minimum un an. Ils peuvent aller au-delà de cette période si les conditions et termes du contrat leur semblent convenables. De ce fait , vous recevez avec certitude le loyer sur une période donnée.

Dans ce cas, si vous souhaitez obtenir un loyer très élevé, il serait judicieux de dénicher un bien dans un quartier vivant (Paris, Bordeaux). Vous pouvez aussi chercher dans les villes de province, et pourquoi pas dans les banlieues.

La location saisonnière

Vos biens sont loués, mais pas de façon permanente. C’est en quelque sorte des résidences pour vacanciers, missionnaires, conférenciers et autres.

Ce type de location n’est pas le plus rentable, car beaucoup de facteurs peuvent influencer le taux de fréquentation dans une zone donnée. Il s’agit des facteurs comme le temps, le prix des billets d’avion, la situation géographique de la résidence…

Partager.