4 façons de perdre du poids avec un régime végétalien

0

Vous cherchez à perdre quelques kilos ? Envisagez d’adopter un régime végétalien. Non seulement c’est l’un des modes d’alimentation les plus durables, mais il peut aussi vous aider à perdre du poids. En fait, selon une étude récente, les personnes qui suivent ce régime ont plus de chances d’atteindre leurs objectifs de perte de poids que celles qui ne le font pas. Voici quelques raisons essentielles pour lesquelles vous devriez envisager de perdre des kilos en tant que végétalien.

Haricots et légumineuses : une excellente source de protéines.

Vous pouvez trouver une pléthore d’aliments végétaliens riches en protéines, notamment le tofu, les fèves de soja et d’edamame, les cacahuètes, les amandes, les noix et les noix de cajou. Alors que d’autres régimes à base de plantes peuvent manquer de protéines animales, un régime végétalien est complet avec tous les acides aminés essentiels. Et comme les haricots, les légumineuses et les noix sont si facilement accessibles, il est facile de consommer suffisamment de protéines avec un régime végétalien.

Les flocons d’avoine sont pleins de glucides complexes.

Les flocons d’avoine sont sans doute l’une des céréales les plus saines qui soient, grâce à leur teneur élevée en glucides complexes. Avec un régime végétalien, vous pouvez facilement obtenir plus de glucides complexes que si vous suiviez un régime standard, puisque les légumineuses et les céréales sont relativement peu présentes sur la liste. Et comme les aliments végétaliens ont tendance à être plus rassasiants que les aliments d’origine animale, vous vous sentirez rassasié plus longtemps.

L'avoine est très bon pour les régimes végétaliens

Le beurre de noix : excellent pour les collations.

Pour les en-cas, les beurres de noix végétaliens comme le beurre d’amande ou le beurre de cacahuète peuvent être une aubaine. Ces beurres de noix sont bourrés de calories, essayez donc de vous limiter à un ou deux par jour. Dans le cadre d’un régime végétalien, vous pouvez également vous tourner vers des alternatives végétaliennes naturelles comme le lait d’amande, le lait de soja et le lait de graines de tournesol. Ces produits sont tous pauvres en calories et en graisses, ce qui les rend idéaux pour un régime végétalien sain.

Noix et graines : pleines de graisses saines.

Les noix et les graines sont une excellente source de graisses saines, et peuvent être consommées grillées ou crues. Les noix, les amandes, les graines de tournesol et les graines de citrouille sont toutes riches en vitamine E, qui aide à réduire l’inflammation dans votre corps. Et si vous cherchez à perdre du poids, manger plus d’aliments riches en vitamine E peut vous y aider.

Poudres de protéines végétaliennes : si nécessaire.

Si vous vous trouvez dans une situation difficile et que vous avez besoin de protéines, les protéines en poudre végétaliennes sont une excellente option. Il s’agit d’une décision personnelle, qui dépend de vos besoins spécifiques.

Résumé

  • Haricots et légumineuses : une excellente source de protéines.
  • Les flocons d’avoine sont pleins de glucides complexes.
  • Le beurre de noix : excellent pour les collations.
  • Noix et graines : pleines de graisses saines.
  • Poudres de protéines végétaliennes : si nécessaire.

Ces aliments végétaliens peuvent vous aider à rester fort et en bonne santé. Les végétaliens doivent prêter une attention particulière à la qualité de leurs sources de protéines, ainsi qu’à la quantité qu’ils absorbent.

Partager.