Comment tomber enceinte d’un garçon ?

0

Bonjour, les filles ! La semaine dernière, j’ai écrit le billet « Comment tomber enceinte naturellement d’une FILLE » et promis que cette semaine je donnerais quelques conseils pour aider à tomber enceinte d’un garçon !

De nombreux parents rêvent d’avoir un petit successeur pour la famille ! Mais comme je l’ai dit une fois sur le blog, je pense que ce choix n’est pas entre nos mains, cependant, il y a des conseils et des croyances (certains conseils sont le résultat d’études, bien qu’elles ne soient pas prouvées scientifiquement à 100%) qui peuvent aider à concevoir le petit garçon rêveur !

Passons aux conseils pour tomber enceinte d’un garçon

1.Augmentez la consommation d’aliments riches en sodium et en potassium !

Des études recommandent que pour tomber enceinte d’un garçon, il faut changer le menu pendant environ 9 semaines avant l’ovulation, augmentant ainsi la consommation d’aliments riches en sodium et en potassium. Cela implique de consommer des aliments tels que la viande, le lait, les œufs, ainsi que des céréales, comme le riz, le maïs, les haricots, le blé, l’avoine et le quinoa. Ce type de régime modifie le pH sanguin, favorisant la conception d’un garçon !

2.La caféine

Contrairement à l’envie de tomber enceinte d’une fille, les boissons et les aliments contenant de la caféine (café, thé noir, coca-cola ou chocolat) peuvent favoriser l’arrivée d’un petit garçon ! Ils disent que la caféine augmente le sperme Y (mâle), ce qui leur permet d’accéder plus facilement à l’ovule, il n’est donc pas difficile de demander au mari de prendre une tasse de café peu de temps avant les rapports sexuels !

3.Avoir des relations dans la période fertile !

Pour augmenter la probabilité de tomber enceinte d’un garçon, les rapports sexuels devraient se produit le plus près possible du jour de l’ovulation, car les spermatozoïdes porteurs du gène Y (pour les garçons) sont plus agiles et atteignent l’ovule plus rapidement que ceux porteurs du gène X (pour les filles). Une autre raison est que les spermatozoïdes mâles sont plus fragiles et meurent plus rapidement que les spermatozoïdes femelles. Le sperme masculin vit en moyenne 24 heures ; le sperme féminin dure environ 72 heures. Le plus difficile est de connaître le jour exact de l’ovulation : pour les femmes ayant des cycles réguliers de 28 jours, le jour de l’ovulation survient 14 jours après le premier jour de la menstruation. Pour ceux qui ont des cycles irréguliers, il est un peu plus compliqué d’avoir besoin du jour exact, mais vous pouvez calculer la période fertile en comptant trois jours avant et trois jours après l’ovulation (vérifiez la période d’ovulation auprès de votre médecin, si vous ne savez pas comment l’identifier à travers les changements dans le corps).

4.Prenez une douche de bicabornate de sodium avant les rapports sexuels !

Les gamètes mâles ont une préférence pour les environnements alcalins. Une bonne astuce consiste à prendre une douche vaginale environ deux ou trois heures avant le rapport sexuel, en utilisant deux cuillères à café de bicabornate de soude dissous dans un litre d’eau. Ça ne fait pas de mal d’essayer ! ! !

5.La position relationnelle peut aider !

Une autre recommandation des médecins pour tomber enceinte d’un garçon est d’adopter des positions où la pénétration est plus profonde et plus proche de l’utérus ! La pénétration doit se faire avec le partenaire d’en haut, afin que les spermatozoïdes puissent être déposés dans la sécrétion alcaline. Il est également important que les femmes aient un orgasme avant ou en même temps que les hommes, car la sécrétion qu’elle libère lorsqu’elle atteint l’apogée rend le vagin moins acide et plus alcalin, faciliter le mouvement des spermatozoïdes porteurs du gène Y (qui va générer un garçon).

6.La table chinoise peut vous aider !

Ce tableau est largement utilisé lorsque vous êtes déjà enceinte, pour essayer de connaître le sexe du bébé. Cependant, de nombreuses personnes l’utilisent pour essayer de tomber enceinte d’un sexe spécifique. Cela fonctionne comme suit : une femme doit connaître son âge lunaire, qui est l’âge auquel elle est tombée enceinte 1, à condition qu’elle ne soit pas née en janvier ou en février (dans ce cas, le nombre 1 n’est pas additionné). Ensuite, il suffit de savoir quel mois elle est tombée enceinte et de consulter le tableau ci-dessous. Les carrés bleus représentent les garçons et les carrés roses représentent les filles !

7.Les croyance populaire

Pour tomber enceinte d’un garçon, l’homme doit prendre l’initiative pour les rapports sexuels. Une autre croyance populaire est que le meilleur moment pour concevoir un garçon est d’avoir des relations sexuelles la nuit et les jours impairs ! Il n’y a pas d’explication scientifique à cela, mais ça ne fait pas de mal d’essayer, n’est-ce pas ? Certaines personnes croient encore que pour concentrer plus de spermatozoïdes porteurs du gène Y, un homme doit porter des vêtements plus larges, tels que des sous-vêtements, des shorts, des shorts et des pantalons !

8.Sympathie de la pleine lune !

Puisque nous parlons de méthodes non scientifiques, nous ne pouvons pas laisser de côté les sympathies ! Et pour tomber enceinte d’un garçon, le protagoniste est la pleine lune ! La sympathie fonctionne comme ceci : la première nuit de pleine lune, après 23h00, allumez une bougie dorée et parlez à Sainte Marie, Mère de Dieu. Parlez du bonheur que la venue d’un petit garçon représenterait pour vous et pour tout le monde. Répétez sept nuits d’affilée, toujours en même temps. Si la bougie est effacez, jetez-le sous l’eau courante et remplacez-le par un autre. Ça ne fait pas de mal d’essayer ! ! !

9.Sympathie pour Cosme et Damião !

Une autre « bonne » sympathie est celle de Cosme et Damião ! Achetez une paire de chaussures en laine de couleur bleue et remplissez-les de coton. Rangez la paire dans un tiroir et offrez-la aux saints. Certaines personnes renforcent encore leur sympathie en promettant une fête ou un cadeau aux enfants nécessiteux, protégés de São Cosme et Damião.

Je voulais vraiment un garçon, mais c’est une fille

Comme je l’ai dit dans le billet sur « Comment tomber enceinte naturellement d’une fille », à l’époque de nos parents n’ont découvert le sexe du bébé qu’à la table d’accouchement. Cependant, avec tous les progrès de la médecine, il est aujourd’hui possible d’avoir cette information avec seulement huit semaines de grossesse et, la grande majorité des parents, choisissent de connaître le sexe du bébé, soit par commodité (selon par exemple en préparant le trousseau et en définissant le nom) et par curiosité. Quoi qu’il en soit, si ce n’est pas ce que vous attendiez, essayez toujours de voir le bon côté. Si vous avez déjà une petite fille dans la famille, elle aura une sœur et une meilleure amie pour toujours ! Quelle fille n’a pas le rêve d’avoir une sœur (j’ai trois frères masculins et j’ai toujours voulu avoir une sœur) ? Et si vous êtes le premier-né, merci ! Avoir une petite fille, c’est bien ! Si vous voulez en savoir plus sur ce qu’est le monde rose et ce que c’est d’être la mère (et le père) d’une princesse, découvrez les 10 choses que chaque fille mère doit savoir et préparez-vous à être enchantée ! ! !

N’oubliez pas que ces stratégies pour tomber enceinte d’un garçon ne sont rien d’autre que des légendes. Même ceux recommandés par certains médecins sont remis en question par d’autres domaines de recherche, de sorte qu’il n’y a pas de preuves scientifiques générales.

Sources : Votre santé/Mommys Concierge/De maman en mère/Dr. José Bento//Mom Online

Contenu exclusif du site Web Just Real Moms.

Catégorie : Grossesse, maternité, blog de maman, blog de maman, conseils de maman, conseils pour les femmes enceintes, conseils de maternité.

Partager.