Combien gagne une couturière ?

0

La mode fait bouger des milliards de personnes dans le monde, étant un secteur de la plus haute importance pour l’économie de n’importe quel pays. Avec cela, le professionnel qui souhaite travailler avec la couture ne sera jamais sans emploi, tant qu’il est qualifié.

couturière est l’un des professionnels les plus importants du secteur de la mode. Travailler comme couturière La , c’est être dans l’un des métiers les plus gratifiants et les plus beaux, qui n’aime pas toujours être élégant et confortable dans une tenue, n’est-ce pas ? !

C’est pourquoi nous avons préparé du contenu vraiment cool pour vous qui souhaitez être une couturière à succès . Jetez-y un coup d’œil ci-dessous :

  • Profession de couturière
  • Comment être une couturière à succès
  • Cours de couturière
  • Marché du travail des couturières
  • Travailler en tant que couturière indépendante
  • Offres d’emploi de couturière
  • Quel est le salaire d’un couturier ?

Profession de couturière

La couturière est responsable de l’utilisation des machines à coudre en transformant des tissus simples en beaux vêtements, tels que des costumes, des uniformes, etc.

La couturière élabore également des échantillons de couture, en utilisant de l’équipement pour créer des pièces de mode, en plus de concevoir et de modeler des vêtements sur commande, d’effectuer des réparations et des réparations.

L’une des principales sources de revenus d’une couturière populaire est la confection d’uniformes pour les écoles et les entreprises.

Ceux qui pensent que le métier de couturière ne s’exerce que dans les villes de l’intérieur, le professionnel de la couture est également utile dans les grands centres urbains, dans les défilés de mode, par exemple.

Avez-vous déjà pensé à un événement de mode comme la Fashion Week de São Paulo sans l’aide d’un bon professionnel de la couture ? Ne pense même pas !

Comment être une couturière à succès

Tous ceux qui débutent dans un métier veulent sans aucun doute être les meilleurs. Professionnelle de la ville, la couturière veut aussi être sa place au soleil, veut être reconnue.

Elle n’ouvrira pas de studio de couture pour ne devenir qu’un atelier de couture en ville. Donc, si vous souhaitez bâtir une carrière de couturière réussie , suivez les étapes ci-dessous pour faciliter votre parcours !

Marketing

Le succès de toute profession dépend du marketing, ainsi que d’autres facteurs, bien sûr. Mais c’est le marketing qui mettra en valeur votre atelier de couture auprès de vos concurrents. Investissez dans les médias sociaux de manière professionnelle et dans les médias en ligne en général, ainsi que dans les médias imprimés, tels que les cartes de visite et les dépliants.

Activation

Faites toujours des recherches sur les tendances, les types de modèles et les imprimés qui sont à la mode, car être toujours conscient du marché est un moyen de se réinventer et de surprendre vos clients. Essayez d’investir dans votre formation professionnelle, en étudiant toujours les nouvelles techniques de couture et les nouvelles tendances. LE La formation professionnelle combinée au marketing est certainement un succès !

Caprice

Si la couturière fait du bon travail, elle aura toujours des clients qui retourneront dans son atelier. C’est pourquoi non seulement les pièces que vous allez produire, mais aussi tirer le meilleur parti du service à la clientèle. En plus de recevoir un bon produit, votre client souhaite également être bien traité !

Cours de couturière

Pour commencer à travailler dans ce domaine, si vous n’êtes pas une couturière autodidacte, il est nécessaire de suivre un cours de couturière professionnelle , qui apportera un soutien total, des techniques d’enseignement et une formation pratique, passant par toutes les étapes du processus de coupe et de couture.

Dans un cours de couturière, en plus de la partie théorique, vous apprendrez à travailler avec :

  • Assemblage de vêtements
  • Équipement de mesure
  • Ustensiles de couture auxiliaires
  • Fils et aiguilles
  • Articles d’armarinhos
  • Différents types de tissus
  • Machines à coudre
  • Moules
  • Et bien plus encore…

Il vaut la peine de suivre des cours pour travailler coûteux et se former de plus en plus pour offrir une expérience client. Avec cela, le succès sera une conséquence !

Essayez de penser au-delà de simplement suivre des cours axés sur la couture elle-même. Que diriez-vous de suivre un cours sur certains logiciels de conception vectorielle pour montrer des modèles de vêtements à vos clients ? Ce serait une expérience fantastique de voir la tenue avant qu’elle ne soit prête.

Envisagez d’ étudier pour vous différencier des autres couturières et couturières de la ville.

Marché du travail des couturières

champ d’action d’une couturière est vaste ! La professionnelle pourra ouvrir son propre studio de couture Le , louer un espace ou travailler à domicile en autonome.

Pour commencer et se faire connaître sur le marché de la couture, faites annonces et investissez dans chaque œuvre, en laissant également une vitrine de vos pièces dans des vitrines de magasins célèbres de votre ville.

La couturière qui s’identifie à l’entrepreneuriat peut définir la meilleure façon de travailler, et à mesure que son entreprise se développe, elle peut compter sur d’autres couturières en tant que prestataire de services.

Un autre domaine intéressant de l’activité qu’une couturière peut investir est celui d’une usine, de la production de vêtements destinés à la vente en gros et au détail, de la vente de produits tels que des t-shirts, des sous-vêtements, de la lingerie, etc.

Conseils pour travailler en tant que couturière indépendante

Tout comme il existe des usines qui embauchent des couturières, il existe également plusieurs professionnels qui choisissent de travailler comme couturières indépendantes , en lançant leur propre entreprise, soit comme passe-temps pendant leur temps libre, soit professionnellement.

Si vous avez déjà quelques clients, il est idéal que vous disposez d’un espace pour pouvoir les recevoir avec plus de confort et également être en mesure de mieux planifier votre emploi du temps et de répondre à la demande, après tout, l’engagement envers la livraison des pièces est fondamental pour le succès d’une couturière.

Si vous souhaitez commencer en tant que couture autonome, commencez par séparer un espace dans votre propre maison, afin de pouvoir coudre avec une structure cool et toujours garder tout organisé, afin que vous puissiez également recevoir des clients dans cet espace.

La qualification est primordiale à n’importe quelle étape de votre carrière, alors prenez des cours de mode et de mannequinat, recherchez également des cours d’entrepreneuriat afin de pouvoir évoluer dans la profession, même en débutant comme couturière indépendante .

Offres d’emploi de couturière

Pour ceux qui viennent de devenir professionnels et qui ont progressivement acquis de l’expérience, ou qui se sentent déjà prêts à travailler dans le domaine de la couture, il existe des sites Web qui annoncent des offres d’emploi pour couturière .

Nous avons recherché les meilleurs Sur ces sites, vérifiez ci-dessous et soumettez votre CV pour postuler aux postes de couturière disponibles :

  • Emplois de couturière : Indeed
  • Seamstress Jobs : Gestionnaire

Investissez en vous en tant que couturière, que ce soit dans votre propre studio ou dans vos études. Le secteur de la mode est et sera toujours prometteur pour ceux qui ont du talent !

Quel est le salaire d’un couturier ?

Le salaire d’une couturière dépendra du fait que le professionnel travaillera de manière autonome ou en tant qu’employé embauché d’une entreprise.

La rémunération de ceux qui travaillent 44 heures par semaine est d’environ 1 400 R $ par mois. Bien entendu, ce montant peut varier en fonction de l’entreprise, de l’expérience du professionnel et du niveau d’exigence de fabrication des pièces.

Une couturière indépendante peut gagner entre 900,00 R $ et 5 000,00 R$ par mois, car tout dépendra du public cible que vous se réuniront, en plus de votre volonté de livrer les commandes.

L’idéal est de facturer un prix équitable pour les services de couture, mais en retour d’offrir un travail de qualité afin que vous puissiez fidéliser votre client, et ce même client vous référera de nouveaux clients, avec toujours un gain mensuel de vos revenus, ou dans un mauvais mois, en maintenant la même fourchette salariale.

Investissez dans votre formation et la commercialisation de votre entreprise, le bon salaire en tant que couturière sera le résultat d’un bon travail !

Partager.